Nouvelle organisation pour la police municipale de la commune nouvelle
03 octobre 2017

Depuis le 1er janvier 2017, les forces de la Police municipale des 6 communes historiques ont, elles aussi, été regroupées en un seul service de Police municipal de la commune nouvelle. Un point sur les forces en présence et leur nouvelle organisation.

Les effectifs

La Police municipale de la commune nouvelle ce sont 105 agents répartis sur tout le territoire.

• 75 agents de Police municipale
  • 20 agents de surveillance de la voie publique
  • 10 agents administratifs

Le parc de véhicules

• 12 voitures
  • 6 motos
  • 20 vélos
  • 1 bateau

Les missions

• préservation de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques
  • délivrance de PV constatant des contraventions aux dispositions du code de la route ou le nonrespect des arrêtés de police du Maire
  • assurer la sécurité des manifestations sportives, récréatives ou culturelles et des cérémonies
  • surveillance des bâtiments communaux et établissements scolaires
  • surveillance des foires et marchés

L’organisation

Le service de Police municipale est un service unique placé sous la responsabilité d’un Directeur et organisé en 4 secteurs :

• Annecy
  • Annecy-le-Vieux/Pringy
  • Cran-Gevrier/Meythet
  • Seynod

Chaque secteur est supervisé par un responsable de secteur, correspondant direct des forces de sécurité.

Les maires délégués ont conservé leur fonction d’officier de police judiciaire dans leur commune historique.

Pour contacter la Police municipale : 04 50 33 88 56

Horaires : du lundi au samedi 6h30/1h du matin. Le dimanche 6h30/19h (18h l’hiver)