Avec le SYANE, Annecy s’engage pour la mobilité électrique
02 novembre 2017

Depuis la fin de l’été, les usagers de véhicules électriques bénéficient de nouvelles bornes de recharge implantées sur les communes déléguées d’Annecy-le Vieux, Cran-Gevrier et Pringy. D’autres sont prévues dans les communes déléguées d’Annecy et de Meythet, et en complément, sur Annecy-le-Vieux et Cran-Gevrier, soit un total de 20 bornes :

• 9 bornes à Annecy
  • 4 bornes à Annecy-le-Vieux (dont 2 en remplacement de bornes existantes)
  • 4 bornes à Cran-Gevrier
  • 2 bornes à Meythet
  • 1 borne à Pringy

Les bornes mises en service

Entre août et octobre, plusieurs installations ont eu lieu : au Restaurant Inter-Entreprises et au Nœud de Raccordement Optique (NRO), à Annecy-le-Vieux, route du Pont à Pringy, aux Papeteries, à Jean Mermoz et avenue Beauregard, à Cran-Gevrier.

Les bornes en prévision

Les bornes de Nemours à Meythet, du parking Comédie à Cran-Gevrier et d’Albigny à Annecy-le-Vieux devraient être mises en service d’ici la fin de l’année.

Au printemps 2018, d’autres installations sont prévues sur le territoire de la commune déléguée d’Annecy (à Bonlieu, faubourg des Balmettes, quai Lachenal, place de la Mandallaz, aux Romains, avenue du Stand, Annapurna, à Vignières et rue Dupanloup). De nouvelles bornes sont en cours d’étude pour la commune déléguée de Seynod. Quant à celles qui devaient être installées rue Jean Mermoz à Annecy-le-Vieux et sur le parking Pablo Neruda à Meythet, elles ont été reportées.

Avec cette action, la commune nouvelle d’Annecy affirme sa volonté d’agir pour l’amélioration de la qualité de l’air. En offrant sur son territoire ce nouveau service de recharge électrique, la Ville soutient le développement d’une mobilité plus durable, qui contribue à la réduction des gaz à effet de serre et à la lutte contre le changement climatique.