Découvrir Meythet
Accessibilité
Grossir de texteGrossir de texte
Activer la vue mal voyant Version Imprimable
Recherché

Mairie de MEYTHET
Rue de l’Hôtel de ville – BP 1002
74966  MEYTHET Cedex
Tél. : 04 50 22 78 80
Fax : 04 50 22 34 67
meythet@mairie-meythet.fr

Retour à l'accueil
Lancement du E-Ticket Sibra
Lancement du E-Ticket Sibra
18 mars 2018

Directement intégré à l’appli “mobilités” Sibra, le E-Ticket est une nouvelle fonctionnalité destinée à améliorer encore le service aux voyageurs.

Améliorer en continu la qualité de service et faciliter davantage l’accès aux transports collectifs sont des enjeux majeurs que le Grand Annecy et la Sibra s’attachent à relever chaque jour.

 

 

Directement intégré à l’appli Sibra, le E-Ticket est une nouvelle fonctionnalité destinée à améliorer encore le service aux voyageurs :
> gain de temps
> plus de monnaie à chercher
> écologique (pas de titre papier)

L’appli offre un nouveau canal de vente “digital” particulièrement adapté aux voyageurs occasionnels et à la clientèle touristique ou de passage dans le Grand Annecy. De plus, le fort taux d’équipement en smartphones offre un potentiel de diffusion très important.

Simple, rapide et sécurisé, le E-Ticket va révolutionner les voyages en bus !

1 – J’achète mon E-Ticket dans l’appli Sibra : rapide, les E-Tickets sont instantanément crédités dans le compte client. Sécurisé, le paiement s’effectue par carte bancaire.

2 – Je flashe le QR Code près du conducteur en montant dans le bus : le QR Code à flasher est toujours placé près du conducteur, iil oblige à la validation et permet un contrôle à la montéedans le bus.

3 – Je voyage pendant 1h !

Pour le moment, seuls les titres 1 voyage (validité 1 heure) à 1.40€ sont commercialisés ; ils sont complémentaires aux tickets unitaires qui restent en vente à bord des bus. Le module E-Ticket étant parfaitement évolutif, la gamme sera prochainement élargie à d’autres titres.

PRATIQUE ! Les E-Tickets sont utilisables depuis plusieurs mobiles. Il suffit d’utiliser le même compte client (identifiant et mot de passe) depuis un autre support (smartphone, tablette, etc.) pour avoir accès et utiliser les E-Tickets valides.

 

Plus d’infos sur www.sibra.fr.