Les années en 8 sourient au Meythet Rugby Club
11 mars 2018

Il y a trois ans, l’accession en « Territoriales » – 1ere et 2e séries – avait obligé le Meythet Rugby Club à recruter pour engager une équipe réserve dans ce championnat.

Ces trois saisons ont été mises à profit pour également encourager la formation et hausser le niveau de jeu au sein du club, avec pour objectif de pouvoir rivaliser avec les équipes grenobloises et savoyardes. Pari gagnant et objectif atteint puisque les résultats sont au rendez-vous.

Après un premier titre de champion des Alpes en 1998, puis un second en 2008, les années en 8 semblent bien sourire au Meythet Rugby Club avec les nouvelles perspectives gagnantes en 2018.

Fort de :

• 52 joueurs seniors
  • d’une quarantaine d’enfants – de 8 à 12 ans –
  • de 3 entraineurs,
  • d’un préparateur physique
  • de 5 éducateurs à l’école de rugby (labellisée par la Fédération Française de Rugby),

le club enregistre un exercice 2018 des plus réussis.

Cette saison (toujours en cours), l’équipe fanion a gagné 12 de ses 14 matchs et dispose de suffisamment de points au classement pour finir en tête de sa poule. Elle est qualifiée directement pour tenter de disputer un bouclier des alpes le 21 avril 2018 à Grenoble au stade Lesdiguières

Il sera ensuite question des 32èmes du championnat de France avec comme possibilité d’aller encore plus loin.

L’équipe réserve est également en tête de son championnat avec 1 défaite pour 13 victoires. Cette performance la qualifie également pour jouer des quarts de finale contre le 4e de promotion d’honneur.

L’accession en promotion d’honneur à la fin de la saison obligera encore le Meythet Rugby Club à monter le niveau de jeu pour évoluer au mieux dans la nouvelle ligue Rhône- Alpes qui verra le jour lors de la saison 2018/2019.

La structuration du club se poursuit également grâce aux concours de nombreux partenaires, institutionnels et privés.

Retrouvez le Meythet Rugby Club sur :

- son site internet : http://www.meythetrugby.fr/

- sa page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100009708255461