Devenez une famille de vacances !
15 avril 2018

Depuis plus de soixante ans, le Secours Catholique recrute des familles désireuses d’accueillir, durant les vacances d’été, des enfants accompagnés par ses équipes locales.

L’Accueil familial de vacances (AFV), mis en place chaque année par le Secours Catholique, propose à des enfants et à des familles de partager ensemble leurs vacances.

En Haute-Savoie, chaque année, une trentaine d’enfants, principalement de la région lyonnaise et de Haute-Savoie, sont accueillis dans des familles de notre région. Dans le contexte de difficultés économiques actuel, le Secours Catholique de Haute-Savoie souhaite proposer des vacances à plus d’enfants de familles démunies, leurs permettre de prendre un grand bol d’air !…

Devenir famille de vacances, c’est permettre à un enfant de partir deux ou trois semaines en vacances pour un temps privilégié de détente, de loisirs et d’échanges. C’est permettre à une famille de s’enrichir par la rencontre, l’accueil et le partage avec un enfant.

L’AFV permet aux parents de l’enfant, rassurés par le cadre mis en place par le Secours Catholique, de prendre un temps de respiration dans leur quotidien.

La famille de vacances est accompagnée par une équipe mise à sa disposition, tout au long du séjour, 7j/7 et 24h/24.

Plus d’infos au 04 50 45 29 67 ou sur hautesavoie.secours-catholique.org.