Incidents aux abords des établissements scolaires
03 avril 2018

Des incidents survenus récemment à proximité d’établissements scolaires du bassin annécien ont été portés à la connaissance des services de police et de gendarmerie. La préfecture appelle à la vigilance des parents.

Des enquêtes sont ouvertes afin de matérialiser les faits, les qualifier pénalement, et tenter d’identifier les auteurs. Des mesures de surveillances accrues ont été mises en place.

Il convient de ne pas relayer d’informations inexactes, sur les réseaux sociaux notamment, informations de nature à créer une inquiétude légitime mais pour le moment sans fondement quant à la survenance de faits multiples et avérés de tentatives d’enlèvements de mineurs.

Des consignes de vigilance peuvent être utilement rappelées, notamment pour les enfants les plus jeunes et non accompagnés sur le trajet domicile / établissement scolaire.

Tout comportement suspect doit faire l’objet d’un appel immédiat au 17, accompagné à chaque fois que cela est possible du maximum d’informations pouvant être utiles aux enquêtes en cours.