Challenge « Prévention Routière »
14 juin 2018

Environ 80 élèves de CM2 des différentes écoles de la commune nouvelle participeront au Challenge « Prévention Routière » le mercredi 27 juin, de 13h30 à 17h, sur le site du Météore, commune déléguée de Meythet.

La ville d’Annecy, en partenariat avec l’association Prévention Routière, est engagée dans des missions d’éducation et de prévention routières. A ce titre, la Ville organise un challenge qui s’adresse aux élèves de CM2 des écoles privées et publiques de la commune nouvelle. Encadrés par des moniteurs de la Prévention Routière et des agents de Police municipale, les meilleurs élèves des classes de CM2 participeront à une journée d’informations et de sensibilisation à la circulation (cycliste) en toute sécurité. Deux épreuves au programme, un test pratique avec plusieurs niveaux de difficulté et un contrôle de connaissance écrit. Chaque exercice comptera pour la moitié de la note globale.

La remise des prix débutera à 16h30. Un goûter sera servi aux jeunes participants.

L’agglomération du Grand Annecy va mettre à disposition un totem et du matériel de tri afin de profiter de l’occasion pour sensibiliser les élèves au recyclage des déchets.

Tous les élèves de CM2 sont bien sûr invités à venir encourager leurs camarades et à participer à la remise des prix.