Nouvelle édition du “Défi zéro déchet” : tentez l’aventure !
06 juin 2018

Le Grand Annecy recherche de nouveaux candidats pour la 4e édition du “Défi zéro déchet” qui commencera le 17 septembre pour une durée de 3 mois. Les inscriptions débuteront le 18 juin 2018.

Le Défi zéro déchet consiste à réduire sa production de déchets (poubelle habituelle, tri et déchets déposés en déchèterie).

Tout au long du défi, des visites de sites (centre de tri, site de compostage…), des ateliers de fabrication « maison » de produits ménagers ou de cosmétiques seront proposés aux participants pour les aider à réduire leurs déchets ménagers.

Cette année, le défi déchet sera lancé aux mêmes dates sur les collectivités voisines du Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage (Grand Lac, Grand Chambéry et la Communauté de Communes Rumilly Terre de Savoie). Ainsi, les personnes inscrites pourront participer aux ateliers proposés aussi bien par le Grand Annecy que par ces 3 autres collectivités, dans la limite des places disponibles. Pour s’inscrire au Défi zéro déchet du Grand Annecy, il suffit d’être un particulier et de résider dans l’une des 34 communes du territoire.

Les inscriptions sont ouvertes du 18 juin au 6 septembre sur https://defi-zero-dechet.fr/

Plus d’infos sur www.grandannecy.fr

La démarche “zéro gaspillage, je m’engage”
En Pays de Savoie, rien ne se perd, tout s’emploie. 4 collectivités des Pays de Savoie – Grand Annecy, Grand Chambéry, Grand Lac et la Communauté de communes Terre de Savoie – s’associent dans le cadre d’une démarche nationale visant à lutter contre le gaspillage et créent le projet “Zéro gaspillage, je m’engage”.
En accompagnant tous les acteurs du territoire, l’objectif de “Zéro gaspillage, je m’engage” est d’agir pour réduire et mieux valoriser les déchets, produire durablement, préserver les ressources naturelles, tout en créant des emplois localement.

En savoir plus : www.zero-gaspillage.fr