Rentrée 2018 : les accueils périscolaires harmonisés
28 juin 2018

Après avoir unifié les tarifs en 2017, la Ville harmonise les contenus et les horaires des accueils périscolaires pour la rentrée 2018.

Un même service pour tous les enfants et les parents !
L’harmonisation va se faire selon les mêmes principes que l’harmonisation des tarifs :
> égalité de traitement de toutes les familles
> équité avec des tarifs calculés en fonction des revenus et du nombre d’enfants

Horaires : 7h30/18h30 dans toutes les écoles
Les horaires des accueils périscolaires évoluent pour apporter le même service et plus de souplesse à l’ensemble des enfants et des parents de la commune nouvelle. Restons vigilants pour éviter des journées trop longues à nos enfants.

La semaine de 4 jours en septembre 2019
La Ville a décidé de revenir, par dérogation, à la semaine de 4 jours, suite à une consultation à laquelle 36% des parents ont répondu. La semaine de 4 jours a été choisie par 58% des parents pour l’élémentaire, 61% pour la maternelle et par 39 conseils d’écoles sur 43.
Ces nouveaux rythmes scolaires ne seront mis en place qu’en septembre 2019 car ils nécessitent du temps pour réorganiser le travail de plus de 750 agents de plusieurs services de la Ville (Vie scolaire et périscolaire, Jeunesse, Sports, Culture…) ainsi que l’offre de tous les partenaires intervenant sur les temps extra-scolaires (structures socioculturelles, associations..). Suite à la fusion de nos communes, il reste aussi à harmoniser le temps de travail de certains agents.

Plus de détails dans la plaquette à télécharger en cliquant ici.