Ateliers équilibre seniors
03 juillet 2018

Des ateliers pour prévenir et diminuer le risque de chute grâce à un programme spécifique favorisant l’entretien de l’équilibre et l’envie de bouger.

Ces ateliers sont proposés par la Plateforme Prévention de Chute et s’inscrivent dans un projet des Filières Gérontologiques et du Centre Hospitalier Annecy-Genevois.

Dans une ambiance de convivialité et grâce à des exercices spécifiques, les participants :

• améliorent leur souplesse et leur équilibre
  • retrouvent de l’endurance
  • reprennent confiance en leurs capacités
  • découvrent les bienfaits de l’activité physique

Ces ateliers s’adressent à toutes personnes à partir de 60 ans qui a déjà été confrontée à une chute ou bien qui ressent le besoin de renforcer son équilibre ou encore qui désire reprendre une activité physique dans un cadre adapté.

Les ateliers d’équilibre sont conduits par des professionnels de la santé et du sport (kinésithérapeutes, éducateurs sportifs, professeurs d’activités physiques adaptées, diététiciennes, ergothérapeute) qualifiés et formés à cette animation particulière.

Chaque atelier peut accueillir entre 10 et 16 personnes en fonction de la capacité de la salle.

Ces ateliers auront lieu de septembre 2018 à juin 2019.

Inscriptions et renseignements au 04 50 33 36 10.