Le Chèque loisirs jeunes : économisez 30€ ou 70€ sur votre activité
13 juillet 2018

Nouveau : vous avez entre 2 et 25 ans et vous souhaitez vous inscrire à une activité culturelle, sportive ou de loisirs ?

La Ville d’Annecy propose une aide de 30€ ou 70€ sous conditions de ressources pour que chaque jeune puisse pratiquer une activité régulière sportive, culturelle ou de loisirs dans une association partenaire.

Le Chèque loisirs en pratique :

Pour qui ?
Les jeunes de 2 à 25 ans habitants de la commune nouvelle d’Annecy en fonction de leurs revenus (quotient inférieur ou égal à 1200€).

À quoi ça sert ?
À favoriser l’accès de tous les jeunes au sport, à la culture et aux loisirs, dans une association subventionnée par la Ville d’Annecy. Le Chèque est valable pour l’année scolaire 2018/2019.

Comment en bénéficier ?
Le montant de cette aide dépend de votre quotient :

• de 0 à 650€ = chèque de 70€
  • de 651 à 1200€ = chèque de 30€

Si vous répondez à ces conditions, présentez-vous à l’accueil de votre mairie déléguée ou au bureau d’information jeunesse (BIJ) si vous êtes habitants de la commune déléguée d’Annecy, muni des documents suivants : avis d’imposition 2017, justificatif de domicile de moins de 3 mois et une pièce d’identité, afin de retirer votre Chèque loisirs jeunes à remettre à votre association.

Découvrez si vous bénéficiez du Chèque loisirs jeunes et son montant, ainsi que la liste des associations partenaires sur le site de la commune déléguée d’Annecy, dans la rubrique :
Commune nouvelle > Le Chèque loisirs jeunes