Le Lions Club a offert 9 boîtes à livres
03 juillet 2018

Installées sur l’ensemble du territoire de la commune nouvelle, elles seront inaugurées le mardi 10 juillet à 17h30, place du Cirque, le Parmelan en présence de Jean-Luc Rigaut, Maire de la Ville d’Annecy et de Dominique Puthod, Maire-adjoint à la Culture de la commune nouvelle d’Annecy.

Des associations et un particulier, ont été choisis par les élus des communes déléguées afin de veiller à leur bon fonctionnement et signaler au Département Culture les éventuelles dégradations.

L’entretien et les réparations sont assurés par les services techniques de la Ville.

Où les trouver :

• Annecy

Place du Cirque, le Parmelan (Centre social et culturel du Parmelan)

• Annecy-le-Vieux

9 rue des Pommaries (Boîte à lire)

• Cran-Gevrier

Parc des Pervenches, le Vallon (Foyer les Pervenches)

• Meythet

Place Jean Jaurès (Evènements solidaires)

• Pringy

4 890 route de Ferrières (Association du quartier de Ferrières)

100 route d’Annecy, Pringy-Gare (Association des commerçants Pringy-gare)

• Seynod

Rue de l’Orme, Barral (La cartablerie)

Rue Rimbaud, les Cordeliers (gérée par un particulier)

Place de l’Eglise, Balmont (Association sportive et culturelle des Amis de Balmont)

Ces bibliothèques miniatures, accessibles 7J/ 7 et 24H/ 24, facilitent l’accès à la lecture à tous et l’échange gratuit de livres entre les citoyens annéciens.

Au fil des années, les livres s’entassent. Vous souhaitez faire un peu de vide sur vos rayonnages et vos ouvrages ne répondent pas aux critères d’acceptation par les bibliothèques et les médiathèques (livres écornés, datant de plus de 10 ans, format de poche, etc) vous pouvez les déposer dans une boîte à livres, ils feront certainement des heureux.