Prévention : canicule et fortes chaleurs
28 juillet 2018

Vous avez plus de 65 ans et vous vivez seul(e) ? Pensez à vous inscrire sur le registre canicule.

Les personnes de 65 ans ou plus, vivant seul(e)s, isolé(e)s, de santé fragile et/ou dépendant(e)s, et les personnes handicapées sans restriction d’âge, peuvent s’inscrire sur le registre canicule auprès de la direction Séniors.

En cas de déclenchement du Plan canicule par la préfecture, les agents de la direction Séniors prendront contact par téléphone avec les personnes inscrites, pour prévenir les difficultés de santé qui pourraient apparaître en apportant informations et conseils, et/ou en les dirigeant, éventuellement, vers un lieu climatisé. Ils ne procèdent pas à des visites à domicile.

En cas d’alerte niveau 3 et d’impossibilité de joindre la personne inscrite, la police municipale se déplace pour s’assurer qu’elle n’est pas en danger.

Téléchargez le bulletin d’inscription au registre canicule en cliquant ici.

Des bulletins d’inscription sont également à disposition dans les accueils de proximité des mairies déléguées.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter la direction Séniors à seniors@ville-annecy.fr ou au 04 50 88 39 08 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.