Des tickets et coupons de bus gratuits pour les plus de 65 ans
30 août 2018

Sous la forme de tickets et coupons de bus gratuits ou de tarifs préférentiels, cette aide peut permettre de se rendre en particulier aux restaurants dédiés aux seniors et aux services de soins.

Pour qui ?

Trois conditions à remplir :

• être retraité de plus de 65 ans
  • habiter la commune nouvelle d’Annecy (en résidence principale)
  • disposer de revenus allant jusqu’à 40% au-dessus de l’ASPA, soit inférieurs ou égaux à 1170€ (Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées, ex-minimum vieillesse) dont le montant est de 833 € depuis le 1er avril 2018 (voir tableau ci-dessous *).

Les conditions d’attribution sont applicables au 1er septembre 2018 et révisables une fois par an au 31 août, en fonction de l’évolution du montant de l’ASPA

Comment en bénéficier ?

Des tickets de bus ou des coupons trimestriels gratuits selon trois tranches de revenus :

Leur nombre dépend de votre quotient :

• Quotient familial inférieur ou égal à 833 € (ASPA**) : 4 coupons trimestriels ou de 20 carnets (au maximum) gratuits sur 12 mois
  • Quotient familial compris entre 834 et 1000 € (ASPA** + 20%) : 3 coupons trimestriels ou de 16 carnets (au maximum) gratuits sur 12 mois
  • Quotient familial compris entre 1001 et 1170 € (ASPA** + 40%) : 8 carnets (au maximum) gratuits sur 12 mois

** Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées (ex-minimum vieillesse).

Si votre quotient vous permet de bénéficier des tickets de bus ou des coupons trimestriels gratuis, adressez-vous pour Meythet : à l’accueil de l’Espace chez nous – Centre Victor Hugo, 6 rue de l’Aérodrome, tous les lundis matin et vendredis matin, de 8 h 30 à 11 h. Tél : 04 50 22 89 45.

Deux documents à apporter :

• votre avis d’imposition 2017 (sur les revenus 2016)
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Les titres de transports sont attribués tous les trois mois à partir du jour de votre inscription, afin d’ajuster l’aide au plus près des besoins et de garder un contact régulier avec les bénéficiaires.

Découvrez si vous bénéficiez des tickets et coupons de bus gratuits, et leur nombre en un seul clic dans la rubrique dédiée du site Internet de la Ville d’Annecy :

Commune nouvelle > Tickets et coupons de bus gratuits

Pour en savoir plus téléchargez le dépliant de cette aide au format PDF