Concours de poésie à destination des adultes et des scolaires
03 septembre 2018

Le Cercle des Poètes Retrouvés et l’Atelier Canopé, avec le soutien de la Ville d’Annecy, proposent deux concours de poésie, l’un s’adressant aux adultes et l’autre aux scolaires.

A l’occasion de la semaine de la langue française et de la Francophonie, qui aura lieu du 16 au 24 mars 2019, le Cercle des Poètes Retrouvés de la Société des Auteurs Savoyards, propose un concours de poésie destiné aux adultes dont le thème est : entre présence et absence.

Parallèlement, l’Atelier Canopé d’Annecy propose un concours de poésie destiné aux scolaires dont le thème est : La poésie sous toutes les formes, en lien avec le dispositif « DIS-MOI DIX MOTS » 2018-2019.

Pour le concours destiné aux adultes : La date limite des envois est fixée au 11 février 2019, le cachet de la poste faisant foi.Un jury présidera au choix de trois lauréats qui recevront chacun un prix. La date de remise des prix sera communiquée ultérieurement.

Le concours destiné aux scolaires s’adresse à trois catégories de participants :

• Catégorie 1 : classes ou élèves de primaire, du CP au CM2
  • Catégorie 2 : classes ou élèves de collège, de la 6e à la 3e
  • Catégorie 3 : classe ou élève de lycée, de la seconde à la terminale

La date limite des envois est fixée au 4 février 2019, le cachet de la poste faisant foi.Un jury désignera un lauréat par catégorie et attribuera le prix correspondant.

Les poèmes primés seront lus lors de la remise des prix qui aura lieu le dimanche 17 mars 2019, dans le cadre du Salon des Auteurs Savoyards qui se tiendra à la mairie de Seynod.

Retrouvez le détail des règlements de participation – adultes

Retrouvez le détail des règlements de participation – scolaires