Une aide pour l’autonomie des personnes en situation de handicap
12 septembre 2018

C’est une aide pour se rendre en particulier sur le lieu de travail et les services de soins.

Chacune des six communes historiques de la Ville d’Annecy appliquait jusqu’alors des critères d’attribution et des droits différents. Cette harmonisation permet plus d’égalité et plus d’équité puisque les titres de transports gratuits sont destinés aux personnes aux revenus les plus modestes.

Pour qui ?

Pour en bénéficier, il faut remplir trois conditions :

• être titulaire d’une carte d’invalidité au taux égal ou supérieur à 80 % ou travailler en établissement et services d’aide par le travail (ESAT)
  • habiter la commune nouvelle d’Annecy
  • disposer d’un quotient familial ne dépassant pas le montant de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH), dont le montant est de 833 euros depuis le 1er avril 2018.

Comment en bénéficier ?

Les personnes qui remplissent ces conditions pourront bénéficier au choix de 20 carnets répartis sur l’année (5 carnets par trimestre) ou de la prise en charge de leur abonnement annuel à 50 % par la Ville.

Les inscriptions se font auprès de l’accueil à l’Espace chez nous, Centre Victor Hugo le lundi matin et vendredi matin.

Trois documents sont à apporter :

• sa carte d’invalidité ou son attestation de travail en ESAT,
  • son avis d’imposition 2017 (sur les revenus 2016),
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Contact

CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE (CCAS) – Mairie de Cran-Gevrier – 46, avenue de la République,

Cran-Gevrier 74960 Annecy – 04 50 88 99 32 – action.sociale@ville-annecy.fr

Pour en savoir plus téléchargez le dépliant de cette aide au format PDF