Exprimez-vous au sujet du projet de liaisons Ouest du lac d’Annecy !
03 octobre 2018

Avis d’ouverture de la concertation publique sur les liaisons Ouest du lac d’Annecy.

Le Département de la Haute-Savoie et le Grand Annecy lancent le 17 octobre, et jusqu’au 31 décembre 2018, une concertation publique sur le projet de liaisons Ouest du lac d’Annecy. Ce projet global alliant Bus à Haut Niveau de Service et tunnel de contournement sous le Semnoz, vise à améliorer les conditions de déplacement en tenant compte des différents facteurs environnementaux.

Il est important que vous puissiez prendre connaissance de ce projet majeur pour l’avenir du territoire et vous exprimer dans les meilleures conditions de transparence. Pour cela :

• le site internet du projet et son forum : www.liaisonsouest-lacannecy.fr
  • une réunion publique : Mercredi 17 octobre à 19h – salle Eugène Verdun (Bonlieu) à Annecy

Cette réunion publique, dont les thèmes seront lancement PDU – Liaisons Ouest, sera complétée par des ateliers thématiques : renouvellement urbain, les trajets domicile-travail, le trafic et la qualité de l’air, les transports en commun en rive ouest (dates et lieux à définir).

Cette concertation sera placée sous l’égide d’une garante, personnalité indépendante désignée par la Commission nationale du débat public, qui veillera au bon déroulement de la concertation et au respect des critères de transparence et de loyauté inscrits dans la charte de la participation du public.

D’autres réunions publiques sont programmées : retrouvez les lieux et dates sur le site www.liaisonsouest-lacannecy.fr