Recensement 2019 : recrutement d’agents recenseurs
24 octobre 2018

À l’occasion du prochain recensement de la population qui se déroulera du 17 janvier au 23 février 2019, 30 postes d’agent recenseur sont à pourvoir.

Le recensement de la population a pour objectifs le dénombrement des logements et de la population résidant en France et la connaissance de leurs principales caractéristiques : sexe, âge, activité, professions exercées, caractéristiques des ménages, taille et type de logement, modes de transport, déplacements quotidiens.

Les agents recenseurs sont chargés de :

• Collecter l’ensemble des informations et documents qui seront ensuite traités par l’INSEE
  • D’intervenir auprès d’une partie des foyers de la commune nouvelle, secteur Annecy, Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier, Meythet, Pringy et Seynod

Cette fonction exige une grande disponibilité. En effet, le travail s’effectue notamment en soirée et le samedi. L’agent recenseur devra être disponible au maximum du 4 janvier au 3 mars 2018.

Téléchargez l’offre d’emploi en cliquant ici.

Les personnes intéressées adresseront leur candidature (CV + lettre de motivation) à M. le Maire, Direction des ressources humaines, en précisant le ou les secteurs (Annecy, Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier, Meythet, Pringy ou Seynod) sur lesquelles elles souhaitent effectuer en priorité le recensement, avant le 16 novembre 2018.

Par mail : drh.recrutement@ville-annecy.fr

Par courrier, à l’attention de M. le Maire :
Mairie d’Annecy – Direction des ressources humaines / service emploi-mobilité
Esplanade de l’Hôtel de ville – B.P. 2305 – 74011 ANNECY CEDEX

Plus de renseignements auprès du service Formalités administratives au 04 50 33 87 86.