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Un nouveau service de prise de rendez-vous en ligne
Un nouveau service de prise de rendez-vous en ligne
17 octobre 2018

Pour faciliter les démarches des usagers, la Ville d’Annecy expérimente un principe de prise de rendez-vous en ligne pour les documents d’identité, en partenariat avec une entreprise locale, SynBird.

 

 

Depuis lundi 17 septembre, un nouveau système de prise de rendez-vous en ligne est mis en place, pour les usagers, pour toutes les démarches relatives au document d’identité, carte nationale d’identité et passeport.

Comment prendre rendez-vous ?

> En se rendant sur le site de la commune déléguée d’Annecy, dans la rubrique : Commune nouvelle > Prise de rendez-vous en ligne : passeport et carte d’identité
> Sur le site de la commune déléguée de Cran-Gevrier, dans la rubrique : Ville > Vos démarches en ligne > Prise de rendez-vous en ligne : passeport et carte d’identité
> Dans quelques jours, sur les sites des communes déléguées d’Annecy-le-Vieux et de Seynod
> En téléchargeant l’application SynBird (sur App Store et Google Play)

Il suffit de cocher la date et l’heure de son choix. Un message de confirmation est alors envoyé au demandeur. Il est possible d’annuler le rendez-vous en cliquant sur un lien reçu dans le mail de confirmation.

La mise en service de SynBird est effective dès ce lundi 17 septembre, pour les communes déléguées d’Annecy et Cran-Gevrier. Puis, ce sera au tour d’Annecy-le-Vieux et Seynod. Les communes déléguées de Meythet et de Pringy ne disposent pas du dispositif numérique de recueil, ce nouveau système ne peut donc être mis en place.

La solution SynBird permettra aussi, à court terme, de prendre ses rendez-vous avec d’autres professionnels du bassin de vie annécien.

L’expérimentation durera deux ans, avec deux bilans, après 6 et 9 mois. La Ville décidera alors du maintien ou non de ce service.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie “Transition numérique” adoptée en mars dernier par les élus municipaux. Grâce aux outils numériques, la Ville d’Annecy souhaite offrir une administration plus performante et plus proche des citoyens, qui facilite la vie de chacun.

Rappel : pour obtenir une pièce d’identité, les délais varient de 15 jours à près de deux mois. Alors, sachez anticiper !