Inscriptions pour les jardins en ville et jardins familiaux
05 novembre 2018

La Ville d’Annecy propose à tous les Annéciens des jardins partagés (jardins en ville et jardins familiaux). Pour en bénéficier, les inscriptions sont en cours (jusqu’au 30 novembre) auprès de la Direction Paysages et Biodiversité.

- Les jardins en ville :
Depuis 2012, la commune déléguée d’Annecy propose, pour une durée de cinq ans, des jardins partagés aux Annéciens. Ce dispositif est aujourd’hui étendu à l’ensemble des habitants de la commune nouvelle. Les jardins partagés, parcelles de 25m² chacune, au prix de 30€ la parcelle, seront attribués par tirage au sort durant le 1er trimestre 2019. Ils sont situés aux Fins (26), à Novel (30), rue de la Solidarité (9), au Trippoz, à Vignières (57), à la Visitation (23) et à Croix-Rouge (30)*.

- Les jardins familiaux :
Certaines communes déléguées proposaient des jardins familiaux pour une année, renouvelable. Ce dispositif s’est récemment développé avec la création de nouvelles parcelles sur la commune déléguée d’Annecy et est ouvert à tous les habitants de la commune nouvelle. Il s’agit de parcelles jusqu’à 100m², qui seront attribuées selon le quotient familial, durant le premier trimestre 2019 au prix de 35 à 50€. Elles sont situées à Cran-Gevrier (32), à Meythet (137), à Seynod (108) et à Annecy (30)*. Attention, ne seront attribuées que les parcelles non renouvelées par leurs actuels locataires. Ils sont donc invités à procéder à ce renouvellement.

*Le nombre total de parcelles existantes jardin par jardin, ne correspond pas au nombre de parcelles proposées.

Les dossiers doivent comporter un justificatif de domicile, le dernier avis d’imposition, une adresse mail, un numéro de téléphone portable, indiquer le type de jardin souhaité et si c’est une première demande ou un renouvellement. Ce dossier est à adresser par courrier : à l’attention de M. le Maire – Direction Paysages et Biodiversité – Esplanade de l’Hôtel de Ville 74000 Annecy ou par mail à centrehorticole@ville-annecy.fr.

Renseignements : Direction Paysages et Biodiversité – 04 50 88 38 35.