Annecy bip, l’appli de signalement au service des Annéciens
29 janvier 2019

La Ville d’Annecy vient de mettre en place une application annécienne destinée à signaler tout problème repéré sur l’espace public.

Cette application, téléchargeable sur son téléphone portable, permet désormais à chaque citoyen de signaler à la Ville une anomalie survenue sur l’espace public, dont il est témoin, et cela dans de nombreux domaines :

• propreté (tags, toilettes publiques),
  • espaces verts (aires de jeux, haies arbustes, arbres),
  • voirie (feux de signalisation, panneaux, éclairage, mobilier urbain, nids de poule),
  • dégradation,

L’application géolocalise le «lanceur d’alerte» et lui permet d’envoyer une photo du problème repéré. Une fois le signalement réceptionné, il est affecté au service compétent qui traite la demande dans les meilleurs délais et en assure le suivi. Il est possible à tout moment de suivre l’avancée de l’intervention sur l’application.

La Ville souhaite ainsi agir plus rapidement et plus efficacement pour améliorer la qualité du cadre de vie, grâce à l’implication de tous.

Annecy Bip propose également des accès rapides vers les publications de la Ville

• les actualités
  • les magazines municipaux en version feuilletable
  • les publications Facebook et Instagram