L’espace Economie – Emploi

Mardi et jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h15
Mercredi et vendredi  de 8h30 à 12h

Rendez-vous à noter

Chaque année, depuis 13 ans le Forum pour l’emploi ouvre ses portes la première semaine d’octobre (mercredi et jeudi) et permet la rencontre entre recruteurs, formateurs et demandeurs d’emploi.

Des missions

• Accueil et conseils auprès des demandeurs d’emploi
    • Affichage des offres d’emploi en France et à l’étranger
    • Entretien individuel sur RDV
    • Aide à la rédaction de CV, lettre de motivation et aide à la préparation à l’entretien d’embauche
    • Consultation de documents liés à l’emploi et à la formation
      (fiches métiers CIDJ et  Pôle Emploi, magazines, guide des formations, types de contrats…)
    • Mise à disposition d’outils de recherche et de communication
      (Internet, téléphone, fax…)
    • Réception d’offres d’emploi d’entreprises locales et divers organismes

Une équipe, une dynamique

• Organisation d’ateliers à thèmes
      (Atelier CV et lettre de motivation, comment créer son espace personnel Pôle Emploi, Atelier Conseil en image…)
    • Visites ponctuelles d’entreprises pour les  demandeurs d’emploi
    • Mise en place d’animations ponctuelles avec les partenaires associatifs et institutionnels
    • Organisation du Forum de l’emploi aujourd’hui reconnu dans toute la région

A noter : 2626 personnes sont venues à l’Espace Economie Emploi en 2010.

Le petit + :
      remise de tickets de bus gratuits aux demandeurs d’emploi de la commune lors des permanences le mardi de 13h30 à 17h15.

Des actions pour vous accompagner
      • Le Forum pour l’Emploi : chaque année en octobre, le grand rendez-vous des recruteurs et des demandeurs d’emploi. Stands, offres d’emploi, conférence, rencontres en direct, etc.
      • Les petits déjeuners entreprises
      • Les job dating
      • Les conférences thématiques (ex. vivre et travailler au Royaume-Uni, au Canada, etc.) en lien avec Pôle Emploi
      • Les journées recrutement
      • Les chantiers d’insertion en partenariat avec Agire 74 pour accompagner vers l’emploi un public qui s’en trouve éloigné.